AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Candy

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 241
Age : 25
Date d'inscription : 26/11/2006

MessageSujet: Candy   Jeu 7 Déc - 8:43



Résume :

Notre récit débute aux Etats Unis vers la fin du XIXème siècle. En plein Far West, Mme Pony et soeur Lyn (soeur Maria dans la version française) gèrent un orphelinat, la maison de Pony. Candice White, appelée plus communément Candy, est l'une des pensionnaires qui leur donne le plus de soucis. Dès son plus jeune âge, la petite fille ne tient pas en place et s'amuse à monter tout en haut d'un immense chêne qui surplombe la maison, au grand dam des deux adultes qui ont des frayeurs.

Candy et Annie, sa meilleure amie, ont grandi ensemble et se sont juré de rester ensemble. Elles déjouent les plans de Mme Pony qui essaie bravement de leur trouver des familles d'accueil. Candy en fait voir de toutes les couleurs aux parents candidats qui renoncent en voyant une telle chipie. Un jour pourtant, Annie change d'avis et accepte de se faire adoptée par les Brighten, une famille hupée de la région. Agée de six ans et le coeur brisé par cette séparation Candy s'enfuit dans les bois. Là, elle rencontre un adolescent blond aux yeux bleus, habillé en kilt et jouant de la cornemuse. Celui-ci la console et lui laisse un médaillon aux armes d'une famille de l'aristocratie, la famille André, mais il ne lui dévoile pas son nom.

Intriguée par le "prince de la colline", Candy s'intéresse de plus près à la famille André et fait la connaissance de plusieurs de ses membres. Elle recontre Archie (Archibald en V.F.), un garçon toujours très soucieux de son apparence, puis Stear (Allister en V.F.) le grand frère d'Archie et inventeur incorrigible malgré les échecs de la plupart de ses inventions. Candy rencontre surtout Anthony qui ressemble trait pour trait au prince de la colline mais qui est plus jeune. Inversement, Candy rappelle à Anthony sa mère qui est décédée.

Finalement, Candy intègre progressivement la famille André. Fille à tout à faire, elle est maltraitée par Neal et sa soeur Lizza, deux garnements gâtés par leurs parents. Candy trouve néanmoins du réconfort auprès de ses amis dont fait parti M. Albert, un grand voyageur qui vit dans une maison en ruines avec des animaux sauvages. Au bout de plusieurs mois, grâce à l'action d'Anthony, d'Archie et de Stear, Candy est adoptée par le grand oncle William, le grand chef de la famille André, que Candy ne connaît pas du tout.

Après bien des aventures, des moments de joie et de tristesse, Candy poursuit ses études à Londres, au collège Saint Paul où elle retrouve ses "cousins" et noue des liens avec de nouvelles personnes, notamment Terry, un futur grand acteur. Elle revient ensuite en Amérique suivre un cursus pour devenir infirmière.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monmondeamoi.bbgraf.com
 
Candy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Little Candy , photos P6
» Candy Candy
» My Little Candy (MLC) // RBL
» Mega Blog Candy chez Imaginascrap
» Candy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon monde à moi :: Mangas :: Autres mangas-
Sauter vers: